
Le sort s'acharne sur Paige, Phoebe et Piper. Les voilà atteintes de maux bien étranges : trous de mémoire, grosse fatigue, rires incontrôlables... Rien de grave en apparence. Mais les choses se gâtent lorsque les Charmed commencent à perdre leurs pouvoirs. Quelqu'un semble manipuler les sorcières à leur insu. Le problème, c'est qu'elles sont certaines de n'avoir rencontré personne qui puisse leur vouloir du mal...
Avis personnel
Bien que j'avais boudé ces romans à l'époque de leur parution, les considérant comme de purs produits commercials sans intérêt, c'est avec beaucoup de plaisir que je les redécouvre plusieurs années après la fin de la série, par nostalgie pour cette dernière. D'ordinaire, ce que j'apprécie dans ces novellisations, c'est retrouver l'atmosphère exacte de la série, en ayant l'impression, véritablement, de regarder un épisode.
Sur ce plan-là, ce tome n'a malheureusement pas du tout répondu à mes attentes. Ce n'est pas que l'histoire soit nulle, mais ça ne ressemble pas à un épisode. Il s'écoule trop de jours, on a trop souvent les points de vue internes des protagonistes qui alternent (ce qui est difficile à retranscrire sur un support télévisuel) et on a des informations auxquelles on n'est pas censé avoir accès, comme le passé des méchants, qui n'en parlent pas aux héroïnes. Par conséquent, le synopsis n'est pas foncièrement mauvais, mais il s'éloigne trop de ce qu'offre un épisode, et on ne retrouve pas totalement la série du coup.
Quant au scénario, il n'est pas mauvais mais il ne m'a pas passionnée. Comme pendant longtemps les Charmed ne se renden tpas compte du problème, on suit juste leur vie quotidienne pendant plein de pages, sans qu'il n'y ait d'action, donc ce n'est pas très intéressant.
Cet opus est peut-être le moins satisfaisant des romans de la série que j'ai lus jusqu'à présent. Je pense que je vais vite l'oublier.
En bref
Roman
Titre : Charmed T15 - Mauvaises fréquentations
Auteur : Diana G. Gallagher
L'édition que j'ai lue : Pocket Jeunesse
Points + : Retrouver les personnages de la série
Points - : Construction assez éloignée de celle d'un épisode, pas d'action pendant la majeure partie du livre
poussieresdestenebres, Posté le dimanche 13 mai 2012 08:24
J'adore tout simplement. Sourire